Nous accompagnons les directeurs, les cadres et les managers afin d’accroître leur efficacité professionnelle, d’appliquer des astuces managériales et adopter des pratiques RH progressistes. Les résultantes sont un développement des forces de l’entreprise en engageant les équipes et la création d’une véritable cohésion.

Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive des thèmes que nous abordons :

ACCOMPAGNEMENT

de quoi s’agit-il ?

Vous souhaitez avancer avec vos collaborateurs ?
Nous développons, avec vous et vos collaborateurs, des plans personnels d’amélioration professionnelle pour vous permettre d’atteindre vos objectifs, voire de les dépasser.

Développer les forces :

Vous souhaitez développer les forces, les bons éléments ?

Cela implique s’organiser autour des mêmes valeurs, aller vers les résultats essentiels, vers une performance améliorée ou une sous-performance corrigée, s’adapter au changement, renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe et enfin rechercher les talents en interne d’abord.

Des pratiques RH progressistes :

Les bonnes pratiques RH sont réfléchies et équitables.

De ce fait, mettre en place des procédures RH qui prônent la justice au sein de l’entreprise, créent des obligations et donnent des droits, clarifient les comportements exigés, explicitent les méthodes de travail et contribuent à la justice sociale.

Puis en surveillant des indicateurs de sécurité, en sachant écouter et récompenser les idées des collaborateurs, l’on démontre un intérêt primordial dans la sécurité et le bien-être au travail.

Efficience professionnelle :

qu’est-ce que ça signifie ?

L’efficience professionnelle d’un collaborateur est liée à son organisation, ses compétences, sa façon d’impliquer les autres, de les encourager, les motiver, de suivre les résultats, de gérer des réunions efficacement, d’anticiper les échéances, de planifier le travail et de le répartir.

C’est tout cela que Metainnov audite pour amener une culture d’efficience et apporter des astuces qui facilitent le management.

Engager les équipes :

Vous souhaitez des collaborateurs engagés et autonomes ?

En engageant les équipes dans la co-construction et la co-responsabilité vous avancerez ensemble mais au sein d’un cadre prédéfini. Cela implique la définition des rôles de manière claire et logique, une valorisation des idées d’amélioration, une suppression des situations à risques, une célébration des succès, une évaluation factuelle des défaites.